Merci de vous intéresser à mon blog.

vendredi 20 août 2010

Choisir la vie!

Je regarde l’heure et il est 11:11. Il me semble que cette heure revient souvent. Dois-je y comprendre quelque chose? Ou est-ce simplement que je le remarque parce que c’est un chiffre intéressant. Et combien d’autres choses auxquelles je suis exposée sont tout simplement intéressantes. Peut-être que si c’est l’attitude que je prends, je serai toujours impressionnée par ce qui m’entoure?

Quand j’y pense, plusieurs choses autour de moi sont impressionnantes. Je n’ai qu’à leur porter attention. Pourtant parfois je suis préoccupée ou je me laisse déranger par des choses qui me causent des frustrations. Dans ce cas, je pourrais dire que je cherche les choses qui ne m’impressionnent pas du tout. Pourquoi me mettre dans cet état…

On me dit que les gens qui réussissent sont positifs. Je me demande si c’est parce qu’ils cherchent toujours à être impressionnés et puisqu’ils cherchent, ils trouvent. Et plus ils cherchent, plus ils trouvent. De plus, chaque découverte impressionne et par conséquent, rend heureux.

Selon cette conclusion le bonheur que tous cherchent est donc accessible. Il suffit de vivre et se laisser impressionner par tout ce qui nous entoure.

En y réfléchissant, je dois admettre que ce sont surtout les gens qui m’impressionnent. À tous ceux qui lisent ce message, j’en profite pour vous remercier pour ce bonheur que vous m’occasionnez. Votre vie enrichit la mienne.

P.S. Il était 11:11 lorsque j'ai commencé à écrire ce billet. À chaque fois que je tombe sur cette heure, je me rappelle A. et tous les autres jeunes qui choisissent d'en terminer avec leur vie. Et je pense à ma responsabilité envers leur choix. A. avait été un de mes étudiants. Ai-je peut-être manqué des occasions? Je sais que je ne suis pas la seule responsable. En écrivant ce message, j'espèrais encourager nos jeunes, et d'autres, peu importe leurs intérêts, à comprendre qu'ils sont importants. À mon avis, ils apportent l'équilibre nécessaire à notre évolution constructive!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire