Merci de vous intéresser à mon blog.

jeudi 24 juin 2010

Sauter à la corde

Plus je vieillis plus je me rends compte que mes comportements sont les mêmes que quand j’étais petite.

Je me revois dans la cour de récréation voulant sauter à la corde. C’était une activité à laquelle j’aimais beaucoup m’adonner et comme j’avais besoin d’autres gens pour le faire, j’avais développé différentes stratégies.

Si je n’avais pas de corde en ma possession, j’allais demander si je pouvais participer à un jeu qui s’était déjà organisé. J’avais droit à différentes réponses. Si on acceptait, j’étais comblé. Si on refusait, j’y allais avec une nouvelle stratégie.

J’observais la cour pour voir s’il y avait un groupement qui semblait avoir l’intention de jouer mais n’avait pas commencé. D’habitude c’était parce qu’on s’opposait à tourner la corde. J’allais donc offrir mon service. Je crois que comme on était heureux de trouver quelqu’un qui voulait faire quelque chose que peu voulait faire, je pouvais m’intégrer au groupe. Et pour ma part, j’étais heureuse de pouvoir être dans le jeu que j’adorais même si je ne faisais pas ce que je préférais.

Et quand j’avais ma propre corde, c’était le paradis. Après avoir trouvé quelques partenaires, je pouvais sauter à ma guise. De plus, souvent d’autres personnes s’ajoutaient au groupe ce qui rendait le jeu encore plus agréable. Ma corde était donc à mes yeux, un outil important.

Et maintenant que je suis plus vieille, je saute rarement à la corde mais j’ai encore des passions. Et je vois plusieurs personnes qui ont les mêmes que moi. Alors je demande de partager. Certaines personnes acceptent et lorsque c’est le cas, nous cheminons ensemble dans nos apprentissages. Parfois, on m’invite dans un groupe et je partage volontiers les tâches que cela implique. Je dirais même que j’y vois le côté amusant.

Maintenant quelque chose me cause une confusion. J’ai une corde à sauter… J’essaie de vous attirer à venir sauter avec moi…Peut-être que je me prends de la mauvaise façon? Il faut dire que je ne réussissais pas toujours à attirer certaines personnes à sauter à la corde lorsque j’étais jeune. Je me pose énormément de questions à ce sujet et je fais des hypothèses. C’est peut-être qu’on ne comprenait pas que j’avais besoin de d’autres joueurs pour pouvoir sauter? C’est peut-être qu’on ne voyait pas que j’avais une corde? Peut-être que c’est parce que je n’étais pas assez claire dans ma demande? Ou peut-être que d’autres jeux étaient plus intéressants?

Selon les hypothèses que j’émets, et puisque j’ai vraiment envie de rendre le jeu encore plus agréable, j’aimerais que vous sachiez que les données que j'ai à ma disposition sont des données qui renferment énormément d’information. Selon mes observations, c’est un outil important. J’aimerais bien le partager avec vous pour vous montrer à quel point il est puissant. Ensemble nous pourrions en faire une analyse afin de cibler l’aide qui pourrait être accordée dans les écoles. Pour ma part, cela me serait extrêmement bénéfique pour atteindre les objectifs de cette année, la raison pour laquelle j’essaie d’avoir une rencontre le plus tôt possible.

Viendriez-vous sauter dans mon cerveau?


P.S. Petit jeu de mots à la fin pour lequel je me suis trouvée assez futée? Merci à Beau Dommage pour l'inspiration.

Un courriel que j'ai envoyé à mes 'supérieurs' pour expliquer mon besoin de démontrer l'efficacité des données que je recueillais. J'avais vraiment envie de partager... de sauter à la corde. Je n'y arrivais pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire