Merci de vous intéresser à mon blog.

lundi 12 juillet 2010

Bonjour mon nom est Ginette et je suis têteuse

Bonjour mon nom est Ginette et je suis têteuse,

Cela fait déjà un petit bout de temps que je sais que j’ai cette addiction que je ne réussis pas à contrôler. Ce n’est pas pour me justifier que je désire écrire ce blog c’est plutôt pour m’en confesser.

J’ai trop de difficulté à ne pas dire bonjour à quelqu’un que je croise ou à lui sourire. J’ai tellement de difficulté à m’en empêcher puisque cela me fait tellement de bien. Et puis quand je vois une dame enceinte, je vous jure que j’essaie de me retenir de ne pas aller lui toucher le bedon, mais juste de penser à ce petit miracle qui se produit à l’intérieur d’elle et je suis foutue.

J’essaie de ne pas commencer ma journée avec des pensées positives, mais en ouvrant mes yeux tous les matins, j’ai un spectacle extraordinaire devant moi. Je n’aurais jamais dû mettre mon lit devant une fenêtre.

Comme j’aimerais ne pas reconnaître la beauté de mes enfants et leur individualisme. Aussitôt qu’ils m’approchent, je me sens obligée de les caresser. Ils essaient très fort de me corriger de cette malédiction mais je n’apprends pas.

C’est sûr que je suis tentée de blâmer la vie pour ce qui m’arrive. Mes parents m’ont beaucoup trop donné d’amour. En plus qu’ils m’ont obligé de faire partie d’une grande famille. C’est eux qui m’ont gâté avec toute l’attention que j’ai reçu. J’ai développé bien trop de confiance dans les gens!

Je crois que mon conjoint est à blâmer aussi. Il continue d’essayer de me comprendre malgré mes humeurs et il s’adapte à mes besoins. Il ne devrait pas faire ça. Il m’encourage à vouloir faire la même chose pour lui. Et ça ce n’est pas correct, je le sais.

Mes amis ne sont pas tellement mieux. Je voudrais bien ne plus les apprécier mais ils sont toujours là quand j’en ai besoin. Si au moins ils arrêtaient de me faire plaisir.

Et puis il y a mes collègues. Comment faire pour ne pas les remarquer autour de moi qui réfléchissent constamment à différentes façons pour répondre aux besoins des enfants. J’essaie de ne pas voir, je me ferme même les yeux pour mieux me contrôler, mais en vain.

Les pires ce sont les enfants avec qui je travaille. J’essaie tellement fort de ne pas les voir essayer de m’impressionner mais ils ont développé toutes sortes de techniques de manipulation et ils réussissent toujours malgré toute ma bonne volonté.

À vous tous, j’avoue que je me sens bien découragée. J’aimerais bien me corriger de cette addiction surtout que je sens le malaise que celle-ci cause autour de moi. On me dit que la première étape est d’avouer le problème. Donc je le reconnais. Je suis têteuse. Je compte sur vous pour m’aider avec ce défi. Arrêtez d’être si gentil avec moi! Ce sera plus facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire